Festival de la création internationale à Marseille Parallèle 8e édition

festival Parallèle Marseille

Un festival d’art à Marseille, une plateforme pour la jeune création internationale, Parallèle, huitième édition, vous propose de découvrir le travail d’artistes de la nouvelle génération. La particularité est la richesse des participants venant d’horizons disciplinaires et géographiques multiples. Cet événement se déroulera du lundi 26 janvier au dimanche 3 février 2018. 

Le festival Parallèle est un véritable temps fort pour la jeune création artistique internationale à Marseille et en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Cette semaine complète propose au public de découvrir une nouvelle génération d’artistes du spectacle vivant. 

Les lieux qui accueillent l’événement

Pour commencer il faut savoir que de nombreux lieux et institutions de la cité phocéenne participent à cet événement : Le Théâtre Joliette, le Mucem, le Merlan scène nationale de Marseille, le FRAC – PACA, le Théâtre du Gymnase, le Théâtre des Bernardines, Montévidéo, La Librairie Maupetit, Fotokino …

Parallèle rendez-vous annuel de la création entre artistes et Marseillais

Ensuite, Parallèle c’est un rendez-vous annuel entre artistes de la nouvelle génération et Marseillais curieux. Les artistes de cet événement mettent en mouvement ce qu’ils perçoivent du monde, hors des représentations usuelles et attendues, pour ouvrir de nouvelles perspectives.
Parallèle 8, c’est :
– une programmation de théâtre, danse et performance,
– une exposition photo en collaboration avec l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles;
– une projection de courts films réalisés par des cinéastes de la nouvelle génération, en partenariat avec le FIDMarseille,
– des ateliers de pratique artistique à destination de jeunes enfants;
– un temps de rencontre professionnelle entre artistes et programmateurs.

Pour finir, le Festival Parallèle bénéficie du soutien financier du Département des Bouches-du-Rhône, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Ville de Marseille.

Enfin, pour plus d’infos sur la programmation complète, rendez-vous sur www.plateformeparallele.com