Ballet et danse pendant les fêtes de Noël à Marseille BNMFEST

BNMFEST 2017

BNMFEST Marseille : Noël au Ballet du 15 au 22 décembre 2017
Depuis trois ans le Ballet National de Marseille propose de commencer les fêtes en danse.
Une programmation de 7 jours riches et intenses avec des spectacles et des ateliers. Aller au BNMFEST , ce n’est pas assister à un festival, mais le vivre. Danser, tourner, sauter, courir, breaker,  locker, tricker… Du corps au cerveau, du cerveau au mouvement, l’énergie circule. Voici quelques dates du programme :

Inventeurs d’aventures

Programme consacré à la recherche artistique en Méditerranée, 3 artistes du territoire. Yannick Cosso explore à travers The Draghtsman la matière noire du fusain, où corps et décor ne forment plus qu’un jusqu’à créer des empreintes anthropomorphiques
YANNICK COSSO – JÉRÔME GRIVEL – DUO TODÈL | INSTALLATIONS / PERFORMANCES  VENDREDI 15 de 19.00 À 21.00 | ENTRÉE LIBRE

L’ÂGE D’OR

Diptyque associant techniques corporelles et nouvelles technologies autour d’une expérimentation menée avec et pour des enfants en situation de handicap moteur lourd. Un documentaire d’abord, qui glisse de la réalité sensible des enfants à une fiction inspirée par l’émotion née de la coprésence avec les danseurs. 
Eric Minh Cuong Castaing | VENDREDI 15 à 19.30 | FILM & PERFORMANCE | ENTRÉE LIBRE 
 

ATELIERS TOUS PUBLICS

OPEN BARRES, Danse & Nouvelles Technologies, DOUBLE SKIN DOUBLE MIND
VENDREDI 16 à 15H, 16H et 17H

PARLONS DANSE(S)

Loïe Fuller (1862-1928) fut l’une des reines de la Belle Époque. Créatrice de la Danse Serpentine par ses gestes hypnotiques, ses jeux de voiles et de lumières, elle fascina nombre d’artistes, écrivains, cinéastes, tels Toulouse-Lautrec, Nadar, Méliès, Rodin, les frères Lumière ou Mallarmé, et devint l’égérie des Symbolistes. Comment l’œuvre de cette pionnière de la danse moderne peut-elle encore être une source d’inspiration pour les chorégraphes contemporains ?
Geneviève Vincent I SAMEDI 16 à 18.30 | À PROPOS DE Loïe Fuller |  GRATUIT 

Tu Meur(s) de terre

Expression de la trace d’un homme dans un solo habité, dont la lumière intérieure irradie l’obscurité. Dans ses gestes qui tracent l’espace, il raconte et cherche au fond de lui-même la présence paternelle, constituant essentiel de sa propre identité.
Hamdi Dridi | SAMEDI 16 I 19.30 | DANSE

 IGNIT

Une énergie qui se dévoile peu à peu, jouant avec la musique et la lumière, pour mieux saisir le corps en mouvement. Puisant son inspiration dans la danse contemporaine, le hip-hop, la break dance, la gymnastique, les sports de combat, le mouvement se répand partout, du cerveau à notre corps. 
Shailesh Bahoran | ISH I LUNDI à 18 I 20.30 | HIP-HOP

TWO BOLÉRO

Two interroge la fascination d’Emio Greco et Pieter C. Scholten pour le double. Un duo / duel, masculin / féminin, où chacun reproduit le geste de l’autre, l’accompagne ou le subit… L’un précède, l’autre reprend la main. 
EMIO GRECO I PIETER C. SCHOLTEN | JEUDI 21 & VENDREDI 22 à 20.30 | DANSE 

ballet BNMFEST 2017
Ballet BNMFEST 2017

Ballet National de Marseille

20 Boulevard De Gabès – 13008 Marseille
BILLETTERIE I en ligne ballet-de-marseille.com
Tél : 04 91 32 72 72

BOISSONS ET RESTAURATION I DURANT TOUT LE FESTIVAL

BNMFEST#3