Sortir au restaurant à Marseille au Vallon des Auffes à L’Épuisette

En weekend ou pas, Alloweekend vous propose de sortir au restaurant à Marseille. C’est surtout une visite gastronomique mais aussi touristique. Ça vous dit ? Le restaurant l’Épuisette est situé au cœur de la ville, dans le joli Vallon des Auffes qui traverse le temps, presque immuable, offrant aux flâneurs le charme de son petit port de pêche.

Sortir au restaurant l’Épuisette

Restaurant l’Épuisette au Vallon des Auffes à Marseille

Tout au bout de la jetée, solidement arrimée sur les rochers blancs, à fleur d’eau, le restaurant étoilé l’Épuisette réjouit ses convives d’un panorama unique sur les îles du large depuis plus d’un demi siècle. En fin de journée avec une lumière crépusculaire, c’est magnifique.

Côté assiette comme verre, c’est une bonne table avec un sommelier pour les accords mets vins ou juste un conseil. C’est mémorable sans être grandiloquent. On sublime le banla et l’ordinaire. C’est une signature simple mais remarquable.

Mais l’Épuisette ne se contente pas des ces privilèges naturels, elle nous accueille avec une simplicité raffinée dans un cadre lumineux et nous propose une cuisine en accord parfait avec ce lieu privilégié. Pour conclure, sortir au restaurant L’Épuisette c’est à faire pour les locaux comme les touristes de passage. C’est typique de la vie marseillaise, une ambiance terre chaleureuse en bord de mer.

Infos et Résa : www.l-epuisette.fr / +33 (0)4 91 52 17 82

Restaurant étoilé l’Épuisette

Vallon des Auffes
13007 MARSEILLE