Le ski bobo à la station de Serre Chevalier près du Parc National des Écrins

Serre Chevalier Domaine Skiable

Qui ne connait pas la station de Serre Chevalier? Très prisée pour son domaine de plus de 250 km, “Serre Che” fut créée en 1941 et se situe tout près du Parc National des Écrins.


Pour commencer, dans le département des Hautes Alpes, en bordure du Parc National des Ecrins et au coeur de l’Oisans sauvage, 16 villages et quelques hameaux s’égrènent. A eux tous, ils forment aujourd’hui la station de Serre Chevalier, le long de la haute vallée de la Guisane.
Dans la vallée de la Guisane l’atmosphère reste conviviale, l’esprit demeure authentique… Serre Chevalier c’est également une panoplie de sports et de divertissements, mais surtout un immense domaine skiable de 250 km de pistes, au milieu de mélèzes centenaires, entre 1200 et 2800 m d’altitude.

Puis, le domaine est divisé en quatre secteurs : Briançon, la commune de Saint-Chaffrey, la commune de La Salle les Alpes et Monêtier-les-Bains. Ce qui en fait la plus grande station des Alpes du sud.

Ensuite, la station de Serre Chevalier est bien équipée pour recevoir les fous de glisse comme les enfants. On y trouve un large éventail de sports et de divertissements plutôt impressionnants qui satisferont toute la famille.

Altitude bas de station : 1200 m
Altitude haut de station : 2800 m
Nombre de pistes : 115 – 250 km
– 25 vertes
– 32 bleues
– 42 rouges
– 15 noires

Ski en forêt Serre Chevalier
Ski en forêt Serre Chevalier

Aménagement de pistes à la station de Serre Chevalier

Enfin, afin d’améliorer le confort et l’entretien des pistes, certains secteurs ont été aménagés durant l’été. Cette investissement intente d’offrir une qualité de ski optimale : nivellation du terrain et installation de barrière à neige. Celles-ci permettent d’accumuler et de récupérer la neige naturelle lors des chutes de neige.

Spots hors-piste / freeride à Serre Che

Oui, le hors piste est possible avec plusieurs zones accessibles sans risque comme les vallons de la Cucumelle et aussi l’Arva Park. Ce dernier offre aux amateurs de freeride un endroit permettant de s’entraîner à l’utilisation des ARVA (Appareils de Recherche de Victimes d’Avalanche). Le summum du kiffe c’est le ski en forêt… freeride féerique.