Profiter d’un événement musique à Marseille la Fête Bleue

Musique Soirée Bleue Podium FG. Place Bargemon.

Soirée Bleue Vieux Port de Marseille

Soirée Bleue Vieux Port de Marseille

Partenariat avec Radio FG et la Ville de Marseille, dans une ambiance clubbing et aquatique plus que festive, un événement gratuit et ouvert à tous.

C’est un dispositif scénique original, des talents confirmés de la musique électronique avec Martin Solveig en tête d’affiche. DJ français de renommée internationale, double disque d’or avec son album «C’est la vie» et récent vainqueur d’une Victoire de la musique, Martin Solveig sera accompagné sur scène par les Djs Hakimakli, Niki Belucci et Alex Gaudino.

Durant 3 jours, les Marseillais voient la vie (et la ville) en bleu, couleur symbole de la ville et de la mer. Les façades se drapent de bleu, les habitants  s’habillent en bleu et font la fête en bleu. Depuis 2007, la Fête Bleue rassemble aussi plusieurs manifestations autour de la légende de la fondation de la ville par Gyptis et Protis, des Phocéens, il y a 2 600 ans.

Ce qu’il y a de bien avec la couleur bleue, c’est qu’elle va avec presque tout. La Fête bleue fédère ainsi cette année une cinquantaine de manifestations de tous genres, pour tous les goûts.

Origine de la fête bleue à Marseille

La Fête Bleue est la commémoration de la fondation de la ville par le mariage de Gyptis, princesse Gauloise, et Protis le marin Grec. Ce mariage, symbole d’Ouverture et de Fraternité, représente les valeurs qui, pratiquées de nos jours, font de Marseille une ville où il fait bon vivre. La Fête Bleue de Marseille est un moyen de réunir les Marseillais lors d’un évènement festif, culturel, fraternel et convivial.

(Source: la fête bleue)