Festival Gamerz à Aix en Provence

Gamerz, c’est quoi ? Un cocktail jeu vidéo / art contemporain, c’est le 7ème opus de ce festival, l’édition 2011 c’est du 18 au 26 Novembre.
Gamerz réunit chaque année artistes et professionnels de la création. C’est 6 lieux d’expositions disséminés dans toutes la ville pour 5O artistes internationaux, c’est l’occasion donc d’une promenade récréative et culturelle dans la jolie ville d’Aix en Provence. Venez découvrir installations et créations technologiques, robotiques et numériques.

Visiter Aix en Provence

Aix en Provence est une ville à quelques dizaines de kilomètres de Marseille dans le Sud de la France qui est très touristique. C’est un mélange dense de restaurants, bars et boutiques dans une architecture et un urbanisme marquées par l’histoire. On la dit « ville d’eau et d’arts ». Visiter Aix en Provence fait partie des activités agréables, pratiqués des habitants de la région comme des touristes.

Ensuite, tous les visiteurs vous le diront, il y a quelque chose de très agréable comme atmosphère. Un mixe de Provence au charme suranné de Pagnol avec une pointe de bobo rive gauche Parisien, on vous a prévenu : c’est particulier. Visiter Aix ce n’est pas que du shopping ou de la sortie en ville. L’été c’est assez torride, dans tous les sens du terme. Aix en Provence est une latine méditerranéenne sensuelle. Cela fait beaucoup pour une cité ? Oui.