Partir en weekend faire du ski à Chamonix pour un max de plaisirs de la glisse

Ski à Chamonix

Tout est possible avec les plaisirs de la glisse à Chamonix, ski de fond, paisibles descentes en famille sous le soleil des adrets, ski et surf extrêmes dans la poudre immaculée des versants nord, itinéraires hors pistes qui n’en finissent plus sur les plus beaux glaciers du monde…

La vallée Blanche, le glacier d’Argentière, ça vous dit quelque chose ? Un conseil, pourtant… n’y allez pas seuls, engagez un guide… Qui sait, peut-être vous emmènera-t-il aussi faire une cascade de glace ou un saut en parapente.

Pour les non skieurs, embarquez quand même! Allez voir les Alpes depuis le sommet de l’aiguille du Midi, allez déjeuner au sommet du Brévent, face au Mont Blanc! Promenez-vous en raquettes sur les chemins balisés, la nature est à vous !
Et si vous n’êtes pas fatigués, d’autres équipements sportifs vous attendent, patinoire, piscine, salles d’escalade…

Ski à Chamonix


Vacances à la neige à Chamonix

Parce qu’à Chamonix, vacances à la neige rime aussi avec écologie et préservation de l’environnement; Alloweekend a sélectionné pour vous cette station de ski “verte” labellisée ISO 14001 (norme de management environnemental) qui allie l’utile à l’agréable sur 4 axes principaux:

  • Energie
    Présence de panneaux solaires photovoltaïques sur la gare de Bellevue, les refuges des Cosmiques et du Requin.
    Sensibilisation aux économies d’énergie au centre sportif, réduction des consommations liées à l’éclairage.
  • Eau
    L’eau pour les canons à neige est issue à 100% d’un captage sous glaciaire.
    Mise en place d’une tour de refroidissement à la patinoire (réduction considérable de consommation d’eau: -28% entre 2005 et 2008).
    Présence de toilettes sèches dans plusieurs refuges et sur le domaine skiable (au sommet de l’Aiguille du Midi, de l’Aiguille des Grands Montets et du Brévent).
  • Déchet
    Présence de 104 points de tri (verre, papier/carton, métal et plastique).
    Tri sélectif et politique de réduction des déchets.
  • Social
    La commune de Chamonix est signataire de la Charte Environnement des stations (ANMSM).