Salon du chocolat Marseille 2010 du 12 au 14 février Parc Chanot

Salon du Chocolat MarseilleLe Salon du Chocolat édition Marseille Provence vous ouvre ses portes.
Découvrez et dégustez le chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états.

Après Paris, New York, Tokyo, Shanghaï, Moscou… le Salon du Chocolat s’installe pour la 1ère fois à Marseille du 12 au 14 Février 2010 au Parc Chanot.

Le modèle de l’édition parisienne, référence internationale, est celui qui a retenu l’attention des organisateurs, pour définir le concept de cet événement qui se veut un futur rendez-vous régional entre professionnels du chocolat, dans lequel le grand public va découvrir la diversité de ce secteur. Le lieu choisi pour une première édition s’est naturellement porté sur Marseille et le Parc Chanot.

“Ce choix marque notre attachement au développement de la filière chocolat en Provence comme activité économique porteuse d’une tradition. En effet l’originalité du Chocolat en Provence, c’est l’odeur marquée du cacao et le parfum des herbes de Provence qui se mélangent en parfaite harmonie.”

Faire découvrir au Grand Public les gourmandises des artisans alliant le chocolat et les saveurs de la Provence comme par exemple des chocolats parfumés aux fleurs provençales (chocolats au jasmin, chocolats au coquelicot, chocolats à la lavande, chocolats au mimosa, chocolats à la rose, etc.) ou parfumés aux 3 agrumes, au basilic et à l’huile d’olive est aussi l’un des objectifs de cette édition provençale.

L’édition Provençale
veut devenir le rendez-vous incontournable de tous les acteurs régionaux qui ont fait du chocolat leur passion et de leur savoir-faire un art.

INFOS & RESAS : www.fou-de-chocolat.com