Faire du kite surf en pleine eau à la Pointe Rouge de Marseille

Kite surf Marseille

Envie de faire du kite surf à Marseille ? Rendez-vous au port de la Pointe Rouge. Rappelons que les conditions météorologiques à Marseille sont exceptionnelles pour les sports à voile. C’est une des raisons pour laquelle les épreuves de voile des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 auront lieu dans la rade marseillaise.

Pour commencer, savez vous que le kite surf fait partie de la Fédération Française de Voile ? C’est aussi un sport de glisse. Une discipline hybride qui allie une planche de surf qui glisse sur l’eau et d’une voile qui la tracte. Le plan d’eau à la Pointe Rouge est venté, idéalement pour une petite séance de kite surf, en mode découverte ou expert.

Kite Surf, discipline olympique

Ensuite, le Kitesurf ou Kiteboard s’inscrit désormais au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Ce sport de glisse gagne en popularité pet compte 13000 licenciés en France, soit 17% des disciplines de la Fédération Française de voile. On compte plusieurs école de kite surf à Marseille. C’est l’occasion d’essayer ou de voir si la discipline vous attire. Le kitesurf se classe comme un sport extrême, en constante évolution, une activité à l’image de Marseille, soumise au grès des vents et des vagues.

Photos de kite surf à Marseille