Destination de vacances pour faire de la plongée : la Polynésie française

Polynésie française

Si vous préparez vos vacances et cherchez un endroit pour faire de la plongée, Alloweekend vous propose une destination de rêve : Polynésie française. C’est un spot très prisé par les passionnés de plongée et de snorkeling.

Tout d’abord, ce territoire d’outre mer français possède plusieurs îles paradisiaques idéales pour les vacances . Pour les adeptes de sports nautiques, Mai te pora est une île mieux connue sous le nom de Bora Bora. Elle fait partie de l’archipel de la Société, réputée pour ses magnifiques plages, bronzage de rêve assuré. Il y a aussi un lagon d’une grande beauté, dite « perle du pacifique ». Cet ensemble compte plusieurs spots où les plongeurs pourront vivre des sorties mémorables.

Par exemple, Te Ava Nui est une passe qui sert de refuge à des requins, des carangues et des pélagiques. On y trouve aussi des barracudas et des thons. Les parois de cette grotte sont recouvertes de corail bleu,  phénomène unique et typique de Bora Bora. Ensuite, vous avez Tapu, également un incontournable de Mai te pora. Ce site proposera en plus aux amateurs de sensations fortes de voir des requins-citrons, des squales qui peuvent atteindre une envergure de 3,40 m…

A ne pas manquer pour une plongée d’exception : Tahaa

Débuter par exemple votre circuit en Polynésie française par l’immanquable spot de Tahaa. Cette île volcanique tout près de de Raiatea est célèbre dans le monde entier pour ses champs de Vanilla tahitensis. C’est une variété de vanille très  fruitée et parfumée. C’est aussi les sites de plongée exceptionnels qui ont fait sa renommée. Avec les pitons de Céran, c’est une passe avec une architecture sous-marine unique dans le monde. Côté faune, on y trouve des bancs de carangues, des requins gris de récif, des napoléons et des poissons-soldats. Dans les petites grottes, les plongeurs profiterons d’une flore aquatique à couper le souffle avec ses paysages coralliens hors du commun. Votre plongée à Tahaa se poursuivra avec la visite du Trou de la Pieuvre. Cet endroit est légendaire pour les Maoris, c’est un peu le berceau d’où ils sont partis pour coloniser toutes les îles polynésiennes.

Le joyau écologique de la Polynésie française Moorea

Votre voyage en Polynésie ne peut pas passer à côté de Moorea. C’est une île au nord-est de Tahiti, connue pour ses plantations d’ananas. Plusieurs spots de plongées exceptionnels sont à découvrir pour vos vacances spéciales plongées aquatiques. Saisissez la chance de découvrir la richesse des fonds marins de cette partie de notre territoire d’outre-mer.

Ensuite il y a Tiki, une zone célèbre pour ses nuées de poissons et de requins à pointes noirs. Peu farouches ils viennent à la rencontre des plongeurs assez facilement. Cette faune aquatique est habituée à la présence humaine.

Poursuivons avec Temae, un autre incontournable de Moorea. Cette partie est connue pour son jardin de corail. C’est le paradis  des poissons-perroquets, balistes, poissons-papillons et  des anémones. Par ailleurs, il faut explorer la passe de Taotoi, un récif pour côtoyer les rascasses volantes,  cigales de mer, raies-léopards et pour une fois que ce n’est pas dans l’assiette, des langoustes.

Photo de la Polynésie française