Étiquette : Visiter Aix en Provence

Aix en Provence est une ville à quelques dizaines de kilomètres de Marseille dans le Sud de la France qui est très touristique. C’est un mélange dense de restaurants, bars et boutiques dans une architecture et un urbanisme marquées par l’histoire. On la dit “ville d’eau et d’arts”. Visiter Aix en Provence fait partie des activités agréables, pratiqués des habitants de la région comme des touristes.

Ensuite, tous les visiteurs vous le diront, il y a quelque chose de très agréable comme atmosphère. Un mixe de Provence au charme suranné de Pagnol avec une pointe de bobo rive gauche Parisien, on vous a prévenu : c’est particulier. Visiter Aix ce n’est pas que du shopping ou de la sortie en ville. L’été c’est assez torride, dans tous les sens du terme. Aix en Provence est une latine méditerranéenne sensuelle. Cela fait beaucoup pour une cité ? Oui.

Partez à la découverte des Châteaux de Provence en Pays d’Aix, le roadtrip culture et histoire

Chateaux de Provence

Partez à la découverte des Châteaux de Provence en Pays d’Aix par la montée d’Entremont (D 14). On accède au plateau dominant Aix au Nord. D’abord, à droite de la route, au sommet (2 km), chemin d’accès à l’oppidum d’Entremont, couronnant une éminence. Il y a une très belle vue sur la montagne Sainte-Victoire et la Sainte-Baume, le bassin et la ville d’Aix en Provence, les hauteurs dominant Marseille. Cet oppidum, capitale celto-ligure assiégée et partiellement détruite par le consul […]

Faire une randonnée au Pic des Mouches Puyloubier près d’Aix en Provence

Pic des Mouches Sainte-Victoire-automne

Faites une randonnée GR9 à Puyloubier vers le pic des Mouches, le plus haut sommet de la montagne Sainte-Victoire qui culmine à plus de 1000 m d’altitude. Il faut laisser la voiture par exemple à la coopérative vinicole, à l’entrée de Puyloubier. Quand vous êtes dans le village suivez les indications sur les panneaux pour le Grand Site Sainte-Victoire. Il est possible aussi de partir du Prieuré à Aix en Provence. La randonnée se fait en suivant  les balises peintes un […]

Aix en Provence gastronomie japonaise au Yamato

Restaurant japonais Aix en Provence

Cet établissement propose des spécialités japonaises sur une carte au choix infini. Idéal pour un déjeuner d’affaires ou un dîner en famille, dans un cadre ensoleillé quelque peu japonisant, Yamato est une référence en matière de restaurant asiatique à Aix.

Restaurant couscous à Aix en Provence au Ryad

Restaurant Ryad Aix en Provence

C’est niché dans le centre ville d’Aix en Provence qu’au détour des pavés vous pouvez vous restaurer dans ce restaurant aux spécialités marocaines avec son décor atypiques et son jardin intérieur. Bienvenue au Riad.

Sortir au restaurant japonais à Aix en Provence Le Yoji

Restaurant Yoji

Restaurant japonais à Aix en Provence, ambiance chaleureuse et symptahique. Ce qu’il faut pour ne pas être caricatural, des sushis traditionnels et inventifs, de toutes les couleurs, gorgés de fraîcheur. C’est une cuisine japonaise convivial, grill coréen diponible aussi.

Balade à pied aux barrages Zola et Bimont à Aix en Provence

Une belle ballade au pays de Cézanne. Le circuit du barrage Bimont au barrage Zola présente un parcours varié et agréable, avec de points de vue sur les gorges de l’Infernet et sur les deux lacs.
10 km Aller et retour – 4h tranquillement – 155 m de dénivelée – Niveau Moyen

Week-end bien-être en plein centre d’Aix en Provence à l’Hôtel Aquabella

Suivez les traces de Paul Cézanne et d’Emile Zola en vous rendant dans une des plus belles villes du sud de la France, Aix-en-Provence.  Le temps d’un weekend bien-être,  découvrez cette belle ville typique appréciée par de nombreux visiteurs dans le Sud de la rance. Au pied de la Montagne Sainte-Victoire, venez flâner sur le Cours Mirabeau joyeusement fréquentée par des promeneurs, écoutez le clapotis des nombreuses fontaines de la ville, pénétrez dans le Pavillon Vendôme ou dans les bastides […]

Festival Gamerz à Aix en Provence

Gamerz, c’est quoi ? Un cocktail jeu vidéo / art contemporain, c’est le 7ème opus de ce festival, l’édition 2011 c’est du 18 au 26 Novembre. Gamerz réunit chaque année artistes et professionnels de la création. C’est 6 lieux d’expositions disséminés dans toutes la ville pour 5O artistes internationaux, c’est l’occasion donc d’une promenade récréative et culturelle dans la jolie ville d’Aix en Provence. Venez découvrir installations et créations technologiques, robotiques et numériques. AlloWeekend s’envoie aussi sur5e Edition de la […]

Faire du sport et des loisirs dans un esprit convivial et familial à Aix en Provence Le Set Club

Le Set Club, créé en 1976 allie sport, loisirs et famille. Tennis, Piscine, Planète forme, Golf, Squash, Equitation, etc… chaque section du Set constitue un club en soi par la dimension de ses installations, mais l’ensemble forme un tout indissociable : une réponse aux besoins de chaque membre d’une famille. L’évolution du Set Club, faite en concertation avec les adhérents (3 400 en 2006), étalée sur une trentaine d’années, a permis de garder un esprit convivial et familial à une […]

Exposition d’œuvres de Cézanne et de Picasso au Musée Granet Aix en Provence

Exposition d’œuvres Musée Granet

Exposition d’oeuvres de Cézanne et de Picasso au Musée Granet Aix en Provence du 25 mai au 27 septembre 2009: peintures, sculptures, dessins et gravures seront exposés aux cimaises du musée Granet, mettant en lumière les références majeures, les sources de réflexion et de méditation du peintre espagnol à propos de ce “père” en peinture qu’il s’est choisi.

Visite d’Aix en Provence : faire du shopping ou flâner le weekend ?

Fondée il y a plus de 2000 ans par les romains, capitale historique de la Provence, Aix-en-Provence est une ville qui offre une douceur de vivre incomparable. Ville d’eau (n’est-elle pas devenue la première fondation romaine en Gaule du fait de ses sources ?) (aujourd’hui vous pourrez profiter de ses multiples fontaines), ville d’histoire, ville d’artistes (avec notamment Cézanne qui immortalisa la région aixoise et notamment la Sainte-Victoire), il fait bon flâner dans le centre ville et sous l’ombre des platanes du cours Mirabeau.