Archives de mots clés: Viêtnam

Photos de Hanoi en 2016 autour du Lac Hoan Kiem

Hanoi est tout au nord du Viêtnam, de nombreux voyageurs atterrissent à son aéroport international. Hanoi, capitale administative du Viêtnam Une caractéristique remarquable pour cette capitale d’Asie du Sud Est est la présence de lac dans la ville. Le principal, qui n’est pas le plus grand, Hoan Kiem est situé en plein centre, dans la partie historique. Le cœur de Hanoi se concentre dans ce quartier, les lieux pour sortir et se balader, les boutiques et centre commerciaux, les salles de spectacle, les hôtels et résidences. Très tôt le matin vous trouverez les habitants adeptes d’activités physiques, marche, taichi, jogging, habitudes très ancrées dans la culture du Viêtnam. Le soir ce sont les promeneurs qui arpentent le tour du lac. Images liées: AlloWeekend s’envoie aussi surVoyage au Viêt Nam : Huê, capitale impériale historiqueLieux uniques et peu connus à visiter près de DalatCroisière sur…
Explorer

Croisière 5 étoiles en jonque sur la Baie de Ha Long au Viêtnam

Croisière sur la Baie d’Ha Long avec Pellican vous propose des séjours 5 étoiles. Il y a de nombreux organisateurs de croisière en jonque, en deux ou trois jours. Le planning est parfaitement maîtrisé et les services de très bonne factures. L’équipage et le personnel sont aux petits soins pour des excursions plaisantes et des repas gastronomiques. Les cabines de couchage sont à fleur de l’eau avec de large baie vitrée pour la vue sur la mer. Se retrouver dans le calme de la baie sous des myriades d’étoiles, allongé sur un transat sur le pont d’une jonque, c’est sans commune mesure… C’est un pur moment de bonheur. Ha Long, photos de croisière en jonque sur la baie Baie de Ha Long La Baie de Ha Long est une destination très connue pour les voyageurs au Viêtnam. Elle est qualifiée de « 8 ème merveille du monde », cette réputation…
Explorer

Croisière sur la Baie de Ha Long au Viêtnam, les excursions

Une croisière ne se fait pas sans des excursions… On ne déroge pas à la règle sur les jonques de la Baie de Ha Long au Viêtnam. Plongée, visite de grotte, balade en bateau, escale sur des plages, canoë en mer… Photos d’excursions en croisière à la Baie de Ha Long Les tours opérateurs sont légions pour vous faire visiter cette destination très courue du Viêtnam. Les excursions proposées sont ainsi devenues très bien organisées et plein d’intérêts. De prime abord, certains diront que c’est « l’usine », mais ce sont de mauvaises langues dirons nous. Les habitants de la région ont progressé en de nombreux points et le plus important est la prise de conscience que cet endroit du pays est exceptionnel. Ainsi, de nombreux efforts sont fait pour bien accueillir tout en protégeant et conservant la mer, la faune et la flore. Images liées:…
Explorer

Authentique et incontournable, Hoi An cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

Découvrez Hoi An, pour les amoureux de l’histoire et de l’authencicité. Hoi An est une destination incontournable pour les voyageurs en recherche d’authenticité. C’est une petite ville protégée par l’Unesco comme patrimoine mondiale à travers ces nombreux temples et constructions historiques. La plupart sont des vestiges de l’époque impériale, restaurés avec soins. La ville est très appréciée pour son côté pittoresque et typique, en premier lieu. Ses habitants comptent parmi eu de nombreux artisans avec un savoir-faire hérité de génération en génération. Les fabrications produites par cet artisanat, qui frôle parfois l’artisanat d’art, sont issues de multiples disciplines allant du travail de la soie, du cuir, du bois en passant par la céramique et la pierre. Hoi An oscille entre le marché artisanal et la petite cité historique très traditionnelle. Photos de Hoi An Pour finir, il est à noter que les structures touristiques…
Explorer

Visiter Da Nang, 3e ville du Viêtnam et station balnéaire

Da Nang est une ville qui connaît une croissance remarquable, économiquement et touristiquement.   Da Nang est la 3e plus grande ville du Viêtnam après la capitale administrative Ha Noi et la capitale économique Saigon. Cette ville en pleine mutation depuis plus de 10 ans propose une station balnéaire de plus en plus prisée par les touristes étrangers comme les habitants du pays. De nombreux hôtels et hébergements s’étendent le long d’une plage sans fin. Photos de Da Nang En premier lieu, vous découvrirez la plage sans fin, elle s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres. Elle donne un rythme à toute la ville, touristes comme habitants s’adonnent au plaisir de la baignade. C’est très fréquenté très tôt le matin et avant le coucher du soleil. Différentes activités nautiques sont proposées, du kit surf au jet ski. De nombreux restaurants pour tous les budgets bordent…
Explorer

Photos de la ville de Huê au Viêtnam

Huế est l’ancienne capitale impériale du Viêt Nam. Cette cité est située au centre du pays, juste au sud du 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) sépare la vieille ville au nord  et la cité moderne au sud. Huế  est aujourd’hui la capitale de la province de Thừa Thiên et vit essentiellement de la pêche et du tourisme.  Elle est desservie par l’aéroport international de Phú Bài et la gare de Hué. Le fait qu’elle a été capitale impériale du Viêt Nam (appelé à l’époque par les occidentaux empire d’Annam), donne un caractère particulier à Hué dont la culture aristocratique des mandarins, la finesse de la poésie de ses lettrés et l’agilité intellectuelle de ses habitants lui confèrent tout son charme.   Photos de Huê, cité impériale Images liées: AlloWeekend s’envoie aussi surLe Mexique et son patrimoine…
Explorer

Visiter le musée des Beaux-Arts à Saigon Viêt Nam

Le musée des Beaux-Arts (Bao Tang My Phuat) se donne à voir dans une belle demeure particulière au sud du centre ville, tout prés du Marché Ben Thanh. Il s’agit d’un édifice Art Déco, orienté selon les règles du Feng Shui, que l’on doit à un riche marchand chinois des années 1920, passionné d’art. Lire la suite >> Le musée des Beaux-Arts à Saigon | KEOweb – webdesign Marseille. AlloWeekend s’envoie aussi surExposition Musée Cantini Marseille : De la Scène au Tableau du 6 octobre 2010 au 3 janvier 2011Histoire du Mexique et sa période colonialeAller au salon Tendances Créatives Marseille 9ème éditionTourisme à Marseille : balade dans le quartier du Panier

Restaurant vietnamien à Aubagne Le Tan A

Le restaurant Tan A propose une cuisine traditionnelle du Viêtnam, initialement à la Penne sur Huveaune, son succès l’amène aujourd’hui à s’installer dans des nouveaux murs à Aubagne. 24, Route Nationale 8 – TEL : 04 42 03 16 21 – www.restaurant-tana.com Les propriétaires sont originaires de Huê, ville du centre du Viêtnam.  Ils proposent un accueil sympathique dans un cadre agréable et une terrasse très reposante dans une arrière cour ombragée. Outre les traditionnels rouleaux de printemps (ou nem), nous vous recommandons le Bo Luc Lac (des morceaux de boeuf sautés au wok avec des légumes), les beignets de poulet à l’ail ou encore la formidable fondue saïgonnaise. Images liées: AlloWeekend s’envoie aussi surRestaurant couscous à Aix en Provence au RyadAix en Provence gastronomie japonaise au YamatoRestaurant en bord de mer proche de l’aéroport de Marignane le An NamRestaurant poisson sur le port de Cassis…
Explorer