Archives de mots clés: UNESCO

Authentique et incontournable, Hoi An cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

Découvrez Hoi An, pour les amoureux de l’histoire et de l’authencicité. Hoi An est une destination incontournable pour les voyageurs en recherche d’authenticité. C’est une petite ville protégée par l’Unesco comme patrimoine mondiale à travers ces nombreux temples et constructions historiques. La plupart sont des vestiges de l’époque impériale, restaurés avec soins. La ville est très appréciée pour son côté pittoresque et typique, en premier lieu. Ses habitants comptent parmi eu de nombreux artisans avec un savoir-faire hérité de génération en génération. Les fabrications produites par cet artisanat, qui frôle parfois l’artisanat d’art, sont issues de multiples disciplines allant du travail de la soie, du cuir, du bois en passant par la céramique et la pierre. Hoi An oscille entre le marché artisanal et la petite cité historique très traditionnelle. Photos de Hoi An Pour finir, il est à noter que les structures touristiques…
Explorer

Le Mexique et son patrimoine inscrit à l’UNESCO

Le Mexique est le 6e pays au monde qui possède le plus de sites classés à l’UNESCO et le premier en Amérique. 31 sites culturels et naturels ont reçu cette prestigieuse distinction dans l’ensemble du pays, des villes coloniales aux cités préhispaniques, en passant par des prouesses architecturales modernes ainsi que des zones naturelles. Il faut également rajouter 7 sites Patrimoines Immatériels, comme la gastronomie, les Mariachis et de nombreuses traditions. Les vestiges de la préhistoire au Mexique  Les grottes la Sierra de San Francisco en Basse-Californie abritent d’admirables peintures rupestres, remarquablement conservées en raison du climat sec et des difficultés d’accès. Elles représentent des êtres humains et de nombreuses espèces animales. Les grottes préhistoriques de Yagul et Mitla, au centre de la vallée de Oaxaca, constituent un témoignage précieux des premiers agriculteurs sédentarisés. On y a retrouvé des traces très anciennes de la domestication…
Explorer

Voyage à faire à Pétra en Jordanie

Pétra, une cité antique monumentale en Jordanie El Khazneh, appelé la «maison du trésor», le «château du pharaon» ou plus simplement «la porte» est l’objet de toutes les attentions. Pour autant, la raison d’un tel monument demeure un mystère. L’imposant édifice, érigé au fond du Sîq, long canyon étroit, est un incontournable des visiteurs qui se rendent à Pétra. La fameuse porte de Khazneh n’est pourtant que la face visible de cet iceberg du désert. Sur les 40 km² que couvrent Pétra, les chemins et sentiers de la cité dévoilent des centaines de façades de tombeaux, de temples et de salles funéraires creusés à même la roche. Plusieurs jours sont nécessaires pour tout découvrir ; notamment un théâtre de 3000 places, datant du Ier siècle, un palais-tombeau de style romain et Qasr al-Bint, le seul bâtiment encore sur pied de la cité antique. Une…
Explorer

Mexique romantique

Partir en voyage pour un séjour romantique au Mexique

Le Mexique est particulièrement apprécié par les couples pour un séjour romantique et parfois même pour s’y marier. En effet, quoi de plus séduisant qu’un jacuzzi privé avec vue sur la mer ou un dîner en tête à tête dans un village magique pour faire sa demande en mariage. Acapulco, Huatulco, la Riviera Maya, Puerto Vallarta, Los Cabos, sans oublier Costalegre et Riviera Nayarit : les destinations qui conjuguent balnéaire et romantisme sont nombreuses au Mexique. Ceux qui préfèrent découvrir les légendes, les traditions et le patrimoine mexicain iront plutôt à Taxco et Guanajuato, de belles villes coloniales avec des ruelles pavées qui invitent à la flânerie. Taxco est notamment connue pour être la ville de l’argent. Les couples pourront y acheter des alliances uniques, forgées par des artisans locaux.   Pour un week-end plein de romance, direction les Villages Magiques de Tepoztlán, dans…
Explorer