Archives de mots clés: Nature

Les sites touristiques natures majeurs au Mexique

Avec près de 10% de la biodiversité mondiale, le Mexique est un des plus importants pays du monde en terme de respect de la nature. Il ne compte pas moins de cinq sites naturels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis 1990, il a triplé ses surfaces protégées avec plus de 8 millions d’hectares de réserves écologiques, dont 111 zones protégées, 24 réserves naturelles, 44 parcs nationaux. Cet immense territoire abrite une incroyable variété de flore et de faune : près de 30 000 espèces de plantes à fleurs, dont un millier d’orchidées ; plus un millier d’espèces d’oiseaux dont 50 variétés de colibris ; plus de 1 500 espèces de reptiles, mammifères, amphibiens. Dans ses eaux on trouve des tortues de mer, des dauphins et baleines et otaries. Enfin, des millions de papillons monarques arrivent chaque année en impressionnantes migrations depuis le Canada….
Explorer

Veracruz

Voyage nature et culture à Veracruz au Mexique

Le long du golfe du Mexique, l’état de Veracruz présente une stupéfiante multiplicité de paysages naturels, doublés d’une belle richesse culturelle. Avec ses forêts luxuriantes et ses rivières tumultueuses Veracruz est gâté par la nature et offre de nombreuses possibilités aux amateurs de sensations fortes. Le village de Jalcomulco est un peu la Mecque des séjours d’aventure. Niché au creux d’un vaste canyon, il est entouré d’une épaisse forêt idéale pour pratiquer toutes sortes d’activités comme le rafting, le kayak, la descente rappel ou en tyrolienne. Pour les amateurs de trekking et d’alpinisme, direction les neiges éternelles de la plus haute montagne du Mexique, le Pico de Orizaba qui culmine à 5610 mètres. Ce sommet volcanique endormi ravira les marcheurs expérimentés, qui pourront profiter d’un panorama exceptionnel sur la région. Au sud de l’état, la région de Los Tuxtlas abrite une réserve naturelle de…
Explorer

Les 25ème Montgolfiades 11 Janvier PRAZ SUR ARLY

C’est la 25ème édition des Montgolfiades dimanche 11 janvier 2015. Plus de 20 montgolfières sont attendues. Baptêmes pour le public, vol statique avec la réplique de la première montgolfière, ateliers cerfs-volants, les animations ne manqueront pas ! Inauguration du nouveau ballon de Praz sur Arly.

Balade aux Iles du Frioul à Marseille

Il faut aller au moins une fois sur les îles du Frioul (Ratonneau, Pomègues et If). Vous n’êtes qu’à une petite demi-heure, en prenant une navette du Vieux Port et pourtant vous avez l’impression d’être ailleurs tellement l’ambiance y est différente, pas de voitures, moins de frénésie, le silence, le calme au bord de l’eau et tout son charme.
En été, baignade dans de magnifiques plages ou criques (particulièrement sur Ratonneau), l’eau est certe un peu fraîche mais plus belle c’est sûr ! Il y a parfois un peu de monde, mais les petites criques cachées existent…

Balade à pied aux barrages Zola et Bimont à Aix en Provence

Une belle ballade au pays de Cézanne. Le circuit du barrage Bimont au barrage Zola présente un parcours varié et agréable, avec de points de vue sur les gorges de l’Infernet et sur les deux lacs.
10 km Aller et retour – 4h tranquillement – 155 m de dénivelée – Niveau Moyen