Archives de mots clés: Musique

Festival de musique Marseille Music Experience

Ce festival de musique à Marseille c’est sur 10 jours dans 40 lieux différents avec près de 50 évènements, concerts. Il se déroulera du 7 au 17 septembre. Marseille Music Experience est le fruit d’une collaboration entre le Festival Acontraluz et le collectif WeArt. Après le succès des 3 éditions précédentes du Festival Acontraluz et les 6 années d’existence du Festival WEART aux Docks des Sud, les organisateurs de ces 2 événements ont décidé de se rapprocher autour d’un projet commun et fédérateur pour faire vibrer le territoire marseillais. Le festival transformera la cité phocéenne en espace de liberté pendant 10 jours, une cour de récréation géante pour ceux qui aiment et veulent partager cette culture, cet esprit : celui de la musique de qualité, de la curiosité et de la rencontre. Il y aura 4 concerts gratuits dans des lieux emblématiques, du Cours Estienne d’Orves à l’escale Borely, en…
Explorer

Sortir en bord de mer au Sport Beach à Marseille

Des palmiers, une immense piscine traversée par un petit pont de bois, la mer à quelques pas, une atmosphère de détente et de loisirs dans un cadre chaleureux unique à Marseille… Ce pretty paradis privé propose été comme hiver, une atmosphère sereine d’oasis incontournable pour les noctambules et les bons-vivants fans de flânerie marine. Le restaurant et le bar migrent aux grès des saisons et les soirées proposées tout au long de la semaine y sont animées par un personnel bon esprit et accueillant. Pour une sortie en bord de mer réussite, c’est par ici : Sport Beach 142, Avenue Pierre Mendes France Escale Borely – 13008 MARSEILLE Tél : 04 91 76 12 35 / www.sportbeach.fr Images liées: AlloWeekend s’envoie aussi surDécouverte en photos de Marseille en hiverRestaurant en bord de mer dans les Calanques de Marseille La GrottePhotos Tour de France 2017 Marseille…
Explorer

Du visible à l’invisible 12 au 30 janvier 2010 Friche du Panier à Marseille

« Du visible à l’invisible » de Jean Cocteau est un spectacle qui met en évidence la richesse et l’ambiguïté d’une oeuvre dans laquelle on rencontre aussi bien des portraits détaillés et précis de personnages célèbres que moins connus, avec des évocations poétiques où le surnaturel entraine vers des zones inconnues de la conscience… Cocteau disait de lui même qu’il était « un mensonge qui dit la vérité ».

Fiesta des Suds Marseille

La Fiesta des Suds rythme depuis 1992 les chaudes nuits de l’automne marseillais, mêlant les gens et les genres, dans des décors spectaculaires qui mettent en scène la vocation portuaire de la ville.

Aux Dock des Suds et dans son dédale des rues alentours, cette manifestation accueille les porte-flambeaux de la création du Sud, les musiques de tous les continents et les Arts Visuels qui ont du sens. Plus de 60 000 spectateurs tracent ainsi chaque année leurs itinéraires au gré des scènes, des comptoirs, des bodegas, des expositions, des rencontres dans une atmosphère qui rappelle, tout à la fois, un festival global, un carnaval, une féria ou les grandes fêtes populaires.

Fiesta des Suds Marseille 2009

Festival de musique Jazz des Cinq Continents à Marseille

Pour cette 10ème édition, le Festival Jazz des Cinq Continents convie le public à un voyage coloré et rythmé par les créations musicales internationales.
Du 20 au 25 juillet 2009, du cours d’Estienne d’Orves au Palais Longchamp, Marseille accueille les formes les plus variées et novatrices du jazz.

Festival jazz des cinq continents Marseille 2009