Archives de mots clés: Jordanie

Aqaba

Voyage découverte de la vie des stations balnéaires en Jordanie

Au sud de la Jordanie, les paysages arides font place aux eaux limpides et cristallines de la mer Rouge. L’émerveillement continue sous l’eau. En chemin, des sensations inouïes et une expérience inoubliable sont à vivre au bord de la mer Morte. Il est temps de se relaxer et vivre l’état d’apesanteur dans le seul endroit du monde qui le permet naturellement. La mer Morte, des vacances en apesanteur L’attraction principale de la mer Morte est son eau très salée à la fois chaude et relaxante. Depuis les temps anciens, ses eaux chaudes riches en minéraux attirent les visiteurs des quatre coins de la planète, qui veulent se laisser flotter sans effort sur la mer Morte située à 417 mètres sous le niveau de la mer. Elle compte d’illustres adeptes tels que le roi Hérode et la belle reine égyptienne Cléopâtre. Dix fois plus salée…
Explorer

wadi réserve

Guide de voyage pour la Jordanie

AlloWeekend propose un guide de voyage complet sur la Jordanie pour découvrir tous les trésors du pays. Des informations pratiques et des photos éblouissantes à destination des agences de voyage et tours opérateurs. Pour un guide de voyage sur la Jordanie pour les agences de voyage et les tours opérateurs :  Vous souhaitez organiser des voyages inoubliables en Jordanie? AlloWeekend met en ligne un guide touristique sur la Jordanie pour les agences de voyage et les tour opérateurs. Vous trouverez sur ce site une kyrielle d’informations pratiques sur la Jordanie, ses monuments, son patrimoine culturelle, son artisanat et sur les sites de Pétra, Amman, les châteaux d’Omeyyades… Conseils en destination de voyage pour agence de voyage Aqaba ou Guide de voyage pour découvrir les monuments Aqaba ou encore Conseils en destination de voyage pour partir en vacances au soleil Wadi Rum Vous êtes une…
Explorer

wadi réserve

Voyage découverte des réserves naturelles de la Jordanie

Afin d’encadrer la protection du milieu naturel de la Jordanie, la RSCN (Société Royale pour la Conservation de la Nature), et la Wild Jordan (division interne de la RSCN) ont fait naître ces lieux privilégiés, ils s’occupent maintenant de gérer ces zones naturelles mais aussi les établissements présents sur leurs sols. Avec ses grandes réserves constituées afin de préserver les espèces animales menacées, comme Dana et Shaumari (créée en 1975 pour la réintroduction de l´oryx et de l´autruche), la Jordanie offre à tous les amoureux de la nature un environnement riche. Réserve naturelle de Dana Ils ont également la possibilité de rencontrer et de connaître les indigènes de cette région, comme l’accueillante tribu Ata’ta qui y vit depuis quatre siècles, perpétuant ainsi la tradition d’implantation des colonies, vieille de plus de 6000 ans. Les fouilles archéologiques ont révélés des éléments du paléolithique ainsi que…
Explorer

Voyage à faire à Pétra en Jordanie

Pétra, une cité antique monumentale en Jordanie El Khazneh, appelé la «maison du trésor», le «château du pharaon» ou plus simplement «la porte» est l’objet de toutes les attentions. Pour autant, la raison d’un tel monument demeure un mystère. L’imposant édifice, érigé au fond du Sîq, long canyon étroit, est un incontournable des visiteurs qui se rendent à Pétra. La fameuse porte de Khazneh n’est pourtant que la face visible de cet iceberg du désert. Sur les 40 km² que couvrent Pétra, les chemins et sentiers de la cité dévoilent des centaines de façades de tombeaux, de temples et de salles funéraires creusés à même la roche. Plusieurs jours sont nécessaires pour tout découvrir ; notamment un théâtre de 3000 places, datant du Ier siècle, un palais-tombeau de style romain et Qasr al-Bint, le seul bâtiment encore sur pied de la cité antique. Une…
Explorer