Archives de mots clés: En ville

Salon International de l’Art Contemporain à Marseille

Du 25 au 28 Mars 2011 au Parc Chanot Découvrez les oeuvres d’artistes contemporaines internationaux, du 25 au 28 mars au Parc Chanot. Cette année encore, le Salon International de l’Art Contemporain propose près de 156 exposants professionnels internationaux. Pendant 4 jours, une grande variété d’œuvres sera exposée (huiles, aquarelles, sculptures, photographies,…) par des artistes de plusieurs nationalités différentes. (Brésil, Espagne, Cuba, Suisse, Belgique, Guinée, Italie,…). Le SIAC, c’est aussi la possibilité pour les visiteurs d’acheter en direct les créations auprès des artistes. Informations pratiques Du vendredi 25 au lundi 28 mars 2011 A Marseille – Parc Chanot – Hall 1 Horaires Vendredi de 10 h à 22 h (nocturne) – Samedi de 10 h à 20 h Dimanche et lundi de 10 h à 19 h >> www.siac-marseille.fr Tarifs Normal 7 € + catalogue du salon offert (gratuit pour les moins de 16…
Explorer

Velotour Marseille : Dimanche 9 Mai 2010

>Velotour Marseille 9 Mai  2010
Velotour c’est quoi ?
Ouvert à tous et dans une ambiance conviviale, c’est un événement insolite, festif et familial pour (re)découvrir sa ville comme on ne l’a jamais vue !
Avec un parcours à la carte entre 15 et 23 km émaillé de passages secrets, insolites et incontournables.

Marathon de Marseille

Le départ du Marseille Marathon 2010 aura lieu le dimanche 18 avril 2010 à 8h00 depuis la plus célèbre avenue Marseillaise : La Canebière.

Fiesta des Suds Marseille

La Fiesta des Suds rythme depuis 1992 les chaudes nuits de l’automne marseillais, mêlant les gens et les genres, dans des décors spectaculaires qui mettent en scène la vocation portuaire de la ville.

Aux Dock des Suds et dans son dédale des rues alentours, cette manifestation accueille les porte-flambeaux de la création du Sud, les musiques de tous les continents et les Arts Visuels qui ont du sens. Plus de 60 000 spectateurs tracent ainsi chaque année leurs itinéraires au gré des scènes, des comptoirs, des bodegas, des expositions, des rencontres dans une atmosphère qui rappelle, tout à la fois, un festival global, un carnaval, une féria ou les grandes fêtes populaires.

Fiesta des Suds Marseille 2009

Aix en Provence : faire du shopping ou flâner le weekend ?

Fondée il y a plus de 2000 ans par les romains, capitale historique de la Provence, Aix-en-Provence est une ville qui offre une douceur de vivre incomparable. Ville d’eau (n’est-elle pas devenue la première fondation romaine en Gaule du fait de ses sources ?) (aujourd’hui vous pourrez profiter de ses multiples fontaines), ville d’histoire, ville d’artistes (avec notamment Cézanne qui immortalisa la région aixoise et notamment la Sainte-Victoire), il fait bon flâner dans le centre ville et sous l’ombre des platanes du cours Mirabeau.