Archives de mots clés: Cuisine du monde

Cuisine mexicaine : les multiples saveurs du mole

Le mole est un plat incontournable de la gastronomie mexicaine. Il en existerait plus de 300 variétés. Les états de Tlaxcala, Puebla et Oaxaca concourent pour s’attribuer la primauté de la création de ce plat. Mais on trouve des moles sur toutes les tables du Mexique et plus précisément dans le centre du pays. Milpa Alta est un des arrondissements de Mexico qui a su conserver son ambiance de village et ses traditions. C’est ici que se situe San Pedro Atocpan, la Mecque du Mole et du cactus. Ses habitants ont décliné en de multiples variantes la recette originale. A Tlaxcala, les voyageurs peuvent se délecter d’une atmosphère coloniale paisible et d’une gastronomie surprenante. Le maïs, cactus, tomate verte et épices de la région se mêlent et se déclinent en une série de plats. Puebla est une superbe ville coloniale classée au Patrimoine Mondial…
Explorer

Restaurant japonais Aix en Provence

Aix en Provence gastronomie japonaise au Yamato

Cet établissement propose des spécialités japonaises sur une carte au choix infini. Idéal pour un déjeuner d’affaires ou un dîner en famille, dans un cadre ensoleillé quelque peu japonisant, Yamato est une référence en matière de restaurant asiatique à Aix.

Sortir au restaurant An Nam à Rognac / Vitrolles

Le Restaurant An Nam situé sur La Route Nationale 113 au niveau de la ville de Rognac, tout proche de l’Aéroport Marseille Provence de Marignane, propose depuis 1993 une cuisine du monde avec des spécialités du Viêt Nam.

Restaurant An Nam
Restaurant An Nam

Restaurant vietnamien à Aubagne Le Tan A

Le restaurant Tan A propose une cuisine traditionnelle du Viêtnam, initialement à la Penne sur Huveaune, son succès l’amène aujourd’hui à s’installer dans des nouveaux murs à Aubagne. 24, Route Nationale 8 – TEL : 04 42 03 16 21 – www.restaurant-tana.com Les propriétaires sont originaires de Huê, ville du centre du Viêtnam.  Ils proposent un accueil sympathique dans un cadre agréable et une terrasse très reposante dans une arrière cour ombragée. Outre les traditionnels rouleaux de printemps (ou nem), nous vous recommandons le Bo Luc Lac (des morceaux de boeuf sautés au wok avec des légumes), les beignets de poulet à l’ail ou encore la formidable fondue saïgonnaise. Images liées: AlloWeekend s’envoie aussi surRestaurant couscous à Aix en Provence au RyadAix en Provence gastronomie japonaise au YamatoRestaurant en bord de mer proche de l’aéroport de Marignane le An NamRestaurant poisson sur le port de Cassis…
Explorer

Sortir au restaurant tapas La Tasca à Marseille

Au restaurant La Tasca vous trouverez tous les ingrédients pour passer une soirée enchanteresse, conviviale et donc réussie. Les plaisirs de la bouche sont de ceux qui ne trouvent l’alchimie parfaite qu’avec des camarades indispensables : un lieu, une équipe, une ambiance, bref, une invitation à la découverte et au partage. Ce restaurant à Tapas, inspiré de ses homologues espagnols, vous accueille à travers ses multiples ambiances, du grignotage au comptoir aux grandes tablées du couru jardin, en passant par les cosys grands et petits salons. INFOS & RESA : 102, Rue Ferrari – 13005 MARSEILLE TEL : 04 01 42 26 02 – www.latasca.fr Images liées: AlloWeekend s’envoie aussi surRestaurant couscous à Aix en Provence au RyadSortir au restaurant An Nam à Rognac / VitrollesFêter Halloween en soirée au restaurant An NamRestaurant en bord de mer dans les Calanques de Marseille La Grotte

Sortir au restaurant japonais à Aix en Provence Le Yoji

Restaurant japonais à Aix en Provence, ambiance chaleureuse et symptahique. Ce qu’il faut pour ne pas être caricatural, des sushis traditionnels et inventifs, de toutes les couleurs, gorgés de fraîcheur. C’est une cuisine japonaise convivial, grill coréen diponible aussi.