Archives de mots clés: Calanques

Calanque de Sormiou à Marseille en Provence

La calanque de Sormiou à Marseille est la plus large et une des plus belles en Provence, elle est très prisée par les plongeurs. On y trouve une plage de sable longée et un « petit village » avec des cabanons, deux restaurants et un port. Si vous vous engagez sur le sentier de droite vous irez vers le cap Sormiou en passant par deux petites criques, avant d’atteindre le cap Redon. Celui vers la gauche c’est une voie assez large avec des cabanons avant d’atteindre le petit port de Sormiou. Il y a un chemin qui passe au dessus de deux petites plages de galets pour les plus courageux : une ascension de la crête de Morgiou. La calanque de Sormiou est tout près de la grotte préhistorique Cosquer. On peut y accéder en voiture. La route est un peu escarpée mais vous trouverez un grand parking en bas. Ce site marseillais est à voir…
Explorer

Randonnée dans La calanque d’En Vau à La Ciotat

Une multitude de chemins de randonnée parcourent le massif des calanques et du Cap Canaille, de la simple promenade au parcours sportif. La calanque d’En vau : durée 3h30 à 4h00 Plusieurs possibilités : A partir de la calanque de Port Miou à Cassis En suivant le chemin de grande randonnée, descendre dans la calanque de Port Pin. Remonter sur le plateau du Caldeiron par un sentier escarpé, suite de paliers rocheux et de dalles glissantes. Le chemin de grande randonnée plonge sur la magnifique calanque d’En Vau. En remontant le vallon, il est possible de rejoindre lauberge de jeunesse de la Fontasse, doù un chemin descend sur la calanque de Port Miou. Itinéraire de retour plus rapide, mais plus raide Remonter le vallon dEn Vau A 1 km environ, sur la droite, un sentier balisé vert permet de rejoindre le plateau du Caldeiron, puis…
Explorer

Restaurant en bord de mer dans les Calanques de Marseille La Grotte

Restaurant à Marseille 13 008 La Grotte. Dans le désert des Calanques Autour, il n’y a que les cailloux de calcaire blanchis par le soleil et la mer. Il y a aussi quelques cabanons et un tout petit port sur lequel ce restaurant s’est installé. En journée, vous y rencontrez surtout des randonneurs et des amoureux de promenades en bord de mer. En soirée, les marseillais font le déplacement depuis la cité, mais aussi parfois quelques célébrités. Bref, vous êtes au bout des Goudes, au début des Calanques, dans celle de Callelongue. Un cadre dépaysant, et une salle au décor raffiné fait de beaux tableaux marins anciens. A l’extérieur, la terrasse oú le grand patio fleuri sont de véritables havres de paix pour un dîner rafraîchissant à l’arrivée des beaux jours. La carte de l’établissement, installé en ces lieux depuis plus d’un siècle, est…
Explorer