Archives de mots clés: Faire une balade

Se faire une balade seul(e) ou en bonne compagnie est un excellent moyen de prendre un bol d’air. Que vous soyez en ville ou à la campagne mais que vous êtes en weekend, le temps clément aidant, rien de telle qu’une belle balade à pied, à vélo ou en tout ce qui roule pour s’envoyer à l’air libre !

Vous pouvez par exemple faire une balade en forêt. Si vous avez la chance d’avoir de grands espaces verts près de chez vous, c’est aussi très plaisant. Flâner en bord de fleuve, promener en bord de mer, faire un tour sous le ciel bleu, à chacun son truc.

Découvrez le Parc Naturel Régional du Queyras, plein air

Le Parc naturel Queyras est un massif sauvage avec une situation exceptionnelle dont l’altitude varie de 1400m à 3300m.Un parc où se combine le soleil et la nature.C’est un petit pays qui vous offrira quelques vallées, dont chacune à son caractère.On s’y trouve pour ainsi dire isolé en plein hiver car…
Explorer

Bollène Vésubie

Balade dans les Alpes Maritimes près de Nice à la Bollène Vésubie

Les Alpes Maritimes sont un des départements français qui offre une variété et une richesse naturelles d’exception. A côté d’une bande littorale très urbanisée, cohabite un arrière-pays jalousement protégé. Le découvrir se mérite et procure un bonheur simple. Quel meilleur moyen de le sentir, de l’écouter, et d’en saisir l’authenticité, que…
Explorer

Marseille by night

Photos de Marseille nocturne 2018 ou Marseille by night ?

On peut encore se balader le soir à Marseille by night en hiver. L’air y est frais mais pas insupportable. Voici quelques photos de Marseille Nocturne 2018.Retrouvez de grandes photos de Marseille en hiver comme :• des vues de la ville de Notre Dame de la Garde• une grande roue installée…
Explorer

Château d'If

Visiter un monument historique Le Château d’If à Marseille

Pour commencer, le Château d’If se situe sur les Îles du Frioul de Marseille. C’est une fortification datant de François 1ᵉʳ, construite sur l’archipel entre 1527 et 1529. C’est une construction stratégique à l’époque pour défendre la ville et les côtes françaises. Malgré le pouvoir royal, les Marseillais ne l’ont pas…
Explorer

Carry Le Rouet

Faire une promenade en bord de mer à Carry le Rouet

Carry-le-Rouet, station balnéaire sur la Côte Bleue à 30 km de Marseille. Le sentier du lézard est une piste aménagée dans le parc régional marin de la Côte Bleue, jalonné de planches de commentaires sur la faune et la flore du bord de mer. La balade part du village et emprunte cette piste pour découvrir ce sentier et une petite partie de cette magnifique côte.
Carry le Rouet sur la Côte Bleue
Durée: 1h15
Longueur : 2.5km
Niveau : Très facile

Visite d'Aix en Provence

Visite d’Aix en Provence : faire du shopping ou flâner le weekend ?

Fondée il y a plus de 2000 ans par les romains, capitale historique de la Provence, Aix-en-Provence est une ville qui offre une douceur de vivre incomparable. Ville d’eau (n’est-elle pas devenue la première fondation romaine en Gaule du fait de ses sources ?) (aujourd’hui vous pourrez profiter de ses multiples fontaines), ville d’histoire, ville d’artistes (avec notamment Cézanne qui immortalisa la région aixoise et notamment la Sainte-Victoire), il fait bon flâner dans le centre ville et sous l’ombre des platanes du cours Mirabeau.

Jolie balade sur la Côte Bleue à faire le dimanche

Pour commencer, une jolie balade sur la Côte Bleue se fait à Carry Le Rouet, est une charmante station balnéaire située à seulement 30 km de Marseille. Posé au pied de collines de pins, Carry est au coeur de la Côte Bleue qui s’étale de Marseille à Martigues et fait…
Explorer

Découvrez la calanque de Sormiou à Marseille en Provence

La calanque de Sormiou à Marseille est la plus large et une des plus belles en Provence, elle est très prisée par les plongeurs. On y trouve une plage de sable longée et un “petit village” avec des cabanons, deux restaurants et un port. Si vous vous engagez sur le sentier de droite…
Explorer

îles du Frioul

Balader aux îles du Frioul à Marseille le weekend

Il faut aller au moins une fois sur les îles du Frioul (Ratonneau, Pomègues et If). Vous n’êtes qu’à une petite demi-heure, en prenant une navette du Vieux Port et pourtant vous avez l’impression d’être ailleurs tellement l’ambiance y est différente, pas de voitures, moins de frénésie, le silence, le calme au bord de l’eau et tout son charme.
En été, baignade dans de magnifiques plages ou criques (particulièrement sur Ratonneau), l’eau est certe un peu fraîche mais plus belle c’est sûr ! Il y a parfois un peu de monde, mais les petites criques cachées existent…