Archives de mots clés: Asie

Malaisie, quelques destinations incontournables

La Malaisie est une contrée d’Asie du Sud-est qui est composée de la Malaisie péninsulaire et de la Malaisie orientale. S’étendant sur près de 320 000 km², elle offre une variété impressionnante de paysages qui saura ravir les bourlingueurs. Lors d’un voyage sur mesure en Malaisie, une escale à Kuala Lumpur ou KL, capitale du pays, s’impose d’elle-même. Cette ville localité de quelques sites intéressants à ne pas manquer. Par exemple, les touristes sont invités à faire un petit détour aux tours jumelles Petronas. Ainsi, ces dernières fascinent avec leurs 452 m de hauteur et leurs 88 étages. Elles abritent des bureaux, des boutiques, un centre multimédia et une salle de concert. Ces 2 structures sont reliées entre elles par un skybridge. Celui-ci s’élève à 170 m du sol et offre une vue imprenable sur la ville. Pour finir, les amoureux de faune marine de passage à Kuala Lumpur, de…
Explorer

Croisière sur la Baie de Ha Long au Viêtnam, les excursions

Une croisière ne se fait pas sans des excursions… On ne déroge pas à la règle sur les jonques de la Baie de Ha Long au Viêtnam. Plongée, visite de grotte, balade en bateau, escale sur des plages, canoë en mer… Photos d’excursions en croisière à la Baie de Ha Long Les tours opérateurs sont légions pour vous faire visiter cette destination très courue du Viêtnam. Les excursions proposées sont ainsi devenues très bien organisées et plein d’intérêts. De prime abord, certains diront que c’est « l’usine », mais ce sont de mauvaises langues dirons nous. Les habitants de la région ont progressé en de nombreux points et le plus important est la prise de conscience que cet endroit du pays est exceptionnel. Ainsi, de nombreux efforts sont fait pour bien accueillir tout en protégeant et conservant la mer, la faune et la flore. Images liées:…
Explorer

Authentique et incontournable, Hoi An cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

Découvrez Hoi An, pour les amoureux de l’histoire et de l’authencicité. Hoi An est une destination incontournable pour les voyageurs en recherche d’authenticité. C’est une petite ville protégée par l’Unesco comme patrimoine mondiale à travers ces nombreux temples et constructions historiques. La plupart sont des vestiges de l’époque impériale, restaurés avec soins. La ville est très appréciée pour son côté pittoresque et typique, en premier lieu. Ses habitants comptent parmi eu de nombreux artisans avec un savoir-faire hérité de génération en génération. Les fabrications produites par cet artisanat, qui frôle parfois l’artisanat d’art, sont issues de multiples disciplines allant du travail de la soie, du cuir, du bois en passant par la céramique et la pierre. Hoi An oscille entre le marché artisanal et la petite cité historique très traditionnelle. Photos de Hoi An Pour finir, il est à noter que les structures touristiques…
Explorer

Visiter Da Nang, 3e ville du Viêtnam et station balnéaire

Da Nang est une ville qui connaît une croissance remarquable, économiquement et touristiquement.   Da Nang est la 3e plus grande ville du Viêtnam après la capitale administrative Ha Noi et la capitale économique Saigon. Cette ville en pleine mutation depuis plus de 10 ans propose une station balnéaire de plus en plus prisée par les touristes étrangers comme les habitants du pays. De nombreux hôtels et hébergements s’étendent le long d’une plage sans fin. Photos de Da Nang En premier lieu, vous découvrirez la plage sans fin, elle s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres. Elle donne un rythme à toute la ville, touristes comme habitants s’adonnent au plaisir de la baignade. C’est très fréquenté très tôt le matin et avant le coucher du soleil. Différentes activités nautiques sont proposées, du kit surf au jet ski. De nombreux restaurants pour tous les budgets bordent…
Explorer

Lieux uniques et peu connus à visiter près de Dalat

Dalat est une destination choyée par les voyageurs depuis toujours. Dans les hauteurs, cette ville est un lieu unique à visiter au Viêtnam c’est un climat tempéré sous les tropiques : température autour des 25° toute l’année avec une végétation luxuriante. Un passage dans cette citée fleurie est une bonne décision, pratiquement obligatoire, n’est-ce pas ? Nous allons donc vous donner encore quelques bonnes raisons d’y faire un détour avec des spots peut connus et tout proches. 1. Les cascades d’argent Bao Dai de la montagne Les cascades Bao Dai sont situées sur une crête nichée dans les montagnes immaculées du District de Duc Trong à 60 Kms de Da Lat. Elles se trouvent au bout d’un chemin à conquérir pour dominer, élever son point de vue. Vous serez dans le coeur de la nature luxuriante et grouillante de bruissement d’insectes, d’oiseaux tropicaux et de…
Explorer

Fêter Halloween en soirée au restaurant An Nam

Halloween se fête partout en France, il a fallu seulement quelques années pour que cette manifestation américaine soit adoptée. Soirée Halloween au restaurant An Nam en bord de mer proche de l’aéroport international Marseille Provence. Hôtes et invités étaient tous déguisés pour une très bonne ambiance de fête. Animations et musique sont au rendez-vous pour croquer des nems à pleine canines et danser jusqu’au bout de la nuit suivant accélération d’hémoglobine ! Merci à DJ Mig pour sa gestion des platines, encore une fois irréprochable et au top.   Les photos de la soirée Halloween     Images liées: AlloWeekend s’envoie aussi surSortir au restaurant tapas La Tasca à MarseilleRestaurant en bord de mer dans les Calanques de Marseille La GrotteRestaurant en bord de mer proche de l’aéroport de Marignane le An NamSoirée Halloween X Connected 2016 aux Docks de Marseille

Voyage au Viêt Nam : Huê, capitale impériale historique

Huế est la capitale impériale du Viêt Nam de 1802 à 1954. Elle est située au centre du pays, au sud du 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (la Rivière des Parfums) sépare la ville, avec au nord la cité historique et au sud les nouvelles constructions modernes. Huế est aujourd’hui la capitale de la province de Thua Thien avec environ 400 000 habitants et vit essentiellement du tourisme. Elle est desservie par l’aéroport international de Phú Bài et la gare de Hué. Le fait qu’elle ait été capitale impériale du Viêt Nam, son atmosphère est encore aujourd’hui emprunte de l’aristocratique culture de la cour mandarinale avec sa poésie et son agilité intellectuelle. L’ambiance y est plus « traditionnelle » et c’est une des destinations les plus particulières et les plus authentiques du Viêt Nam. Vous pourrez dans votre parcours du…
Explorer

Voyage au Viêt Nam : Nha Trang, la cité balnéaire la plus prisée

Nha Trang est une cité balnéaire de plus de 300 000 habitants. La ville est très appréciée des touristes (étrangers et Viêtnamiens) car elle bénéficie d’un climat très agréable et d’une plage longue de 7 km longée par la rue principale de la ville : Tran Phu, La baie de Nha Trang, fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde qui regroupe 29 baies, réunies pour préserver leur environnement (www.world-bays.com). Images liées: AlloWeekend s’envoie aussi surPhotos de la ville de Huê au ViêtnamVoyage au Viêt Nam : Huê, capitale impériale historiqueLe Mexique pays de la Tequila et de la musique sous le soleilVisiter Da Nang, 3e ville du Viêtnam et station balnéaire