Archives de mots clés: A pied

Outdoor attitude à pied. Des idées pour sortir, se balader et flâner le weekend. Parfois une bonne paire de baskets nous amènent à des découvertes fabuleuse, c’est une question de rythme.

Balade à pied aux barrages Zola et Bimont à Aix en Provence

Une belle ballade au pays de Cézanne. Le circuit du barrage Bimont au barrage Zola présente un parcours varié et agréable, avec de points de vue sur les gorges de l’Infernet et sur les deux lacs.
10 km Aller et retour – 4h tranquillement – 155 m de dénivelée – Niveau Moyen

Faire une promenade en bord de mer à Carry le Rouet

Carry-le-Rouet, station balnéaire sur la Côte Bleue à 30 km de Marseille. Le sentier du lézard est une piste aménagée dans le parc régional marin de la Côte Bleue, jalonné de planches de commentaires sur la faune et la flore du bord de mer. La balade part du village et emprunte cette piste pour découvrir ce sentier et une petite partie de cette magnifique côte.
Carry le Rouet sur la Côte Bleue
Durée: 1h15
Longueur : 2.5km
Niveau : Très facile

Aix en Provence : faire du shopping ou flâner le weekend ?

Fondée il y a plus de 2000 ans par les romains, capitale historique de la Provence, Aix-en-Provence est une ville qui offre une douceur de vivre incomparable. Ville d’eau (n’est-elle pas devenue la première fondation romaine en Gaule du fait de ses sources ?) (aujourd’hui vous pourrez profiter de ses multiples fontaines), ville d’histoire, ville d’artistes (avec notamment Cézanne qui immortalisa la région aixoise et notamment la Sainte-Victoire), il fait bon flâner dans le centre ville et sous l’ombre des platanes du cours Mirabeau.