RESTAURANTS

Guide des restaurants pour sortir le weekend entre amis ou en famille, à Marseille et ses environs. Les établissements de cette partie du site ont été testés par des explonautes locaux et certains de passage, dans la cité phocéenne mais aussi les villes alentours telles Aix en Provence, Cassis, Bandol, Salon de Provence pour n’en citer que quelques unes.

Les établissements sont nombreux. Il y a toute sorte de cuisine pour tous les budgets. Selon vos goûts, laissez vous guider par les informations su site et les avis des internautes.

Un guide des restaurants pour le week end

Cuisine mexicaine : les multiples saveurs du mole

Le mole est un plat incontournable de la gastronomie mexicaine. Il en existerait plus de 300 variétés. Les états de Tlaxcala, Puebla et Oaxaca concourent pour s’attribuer la primauté de la création de ce plat. Mais on trouve des moles sur toutes les tables du Mexique et plus précisément dans le centre du pays. Milpa Alta est un des arrondissements de Mexico qui a su conserver son ambiance de village et ses traditions. C’est ici que se situe San Pedro Atocpan, la Mecque du Mole et du cactus. Ses habitants ont décliné en de multiples variantes la recette originale. A Tlaxcala, les voyageurs peuvent se délecter d’une atmosphère coloniale paisible et d’une gastronomie surprenante. Le maïs, cactus, tomate verte et épices de la région se mêlent et se déclinent en une série de plats. Puebla est une superbe ville coloniale classée au Patrimoine Mondial…
Explorer

Restaurant en bord de mer proche de l’aéroport de Marignane le An Nam

A la recherche d’un restaurant pour déjeuner ou dîner au bord de l’eau ? Restaurant vietnamien en bord de mer Le restaurant An Nam est un établissement localisé au niveau de la Plage des Marettes à Vitrolles dans les Bouches du Rhône. Il se situe ainsi à quelques minutes de l’aéroport international de Marseille Provence (AMP) pour les voyageurs à la recherche d’un restaurant en bord de mer. A retenir tou d’abord que c’est une cuisine asiatique avec des spécialités du Viêtnam. La carte propose des recettes traditionnelles du pays mais aussi des plats du jour, revisités selon les marchés locaux. Vous y trouverez les classiques nems, le bun bo, le canard laqué ou encore la soupe pho. Le service est convivial et tout est fait maison. L’établissement est tenu depuis plus de vingt ans par une famille qui vous accueille dans plusieurs salles climatisées…
Explorer

Fêter Halloween en soirée au restaurant An Nam

Halloween se fête partout en France, il a fallu seulement quelques années pour que cette manifestation américaine soit adoptée. Soirée Halloween au restaurant An Nam en bord de mer proche de l’aéroport international Marseille Provence. Hôtes et invités étaient tous déguisés pour une très bonne ambiance de fête. Animations et musique sont au rendez-vous pour croquer des nems à pleine canines et danser jusqu’au bout de la nuit suivant accélération d’hémoglobine ! Merci à DJ Mig pour sa gestion des platines, encore une fois irréprochable et au top.   Les photos de la soirée Halloween     Images liées:

Big Fernand hamburger aux Docks Village

Eh oui, l’alternative à Mac Do existe bien, il y a dorénavant les « hamburgés » Big Fernand dans le flambant nouveau centre commercial des Docks Village, en plein centre ville de Marseille à la Joliette, en face des Terrasse du Port. C’est un restaurant hamburger de qualité ouvert tous les jours de midi à tard le soir. Vous pouvez manger sur place à l’intérieur, en terrasses ou commander à emporter. Il faut avouer que le projet Euroméditerranée ne cesse d’apporter son lot de nouveautés ces dernières années, la tendance hamburger de qualité (5 Guys, les préférés d’Obama, vous connaissez ?) en plus nous donne cette chaîne toute nouvelle, toute belle, dans la cité phocéenne. C’est une franchise bien française qui gageons le est un petit qui petit à petit deviendra moins petit… Tout d’abord, la déco est branchée, musique faussement « DJ », mobilier urbain usine métal…
Explorer

Restaurant poisson sur le port de Cassis Chez Nino

Dans un décor marin, vous dégusterez un gigot de Lotte vapeur, un rouget, une dorade grillée, ou encore une bouillabaisse. Le repas se prend sur une terrasse vitrée en hauteur avec une vue panoramique sur le port de Cassis et en été toutes les tables se trouvent à l’extérieur.
Restaurant Nino à Cassis

Restaurant Ryad Aix en Provence

Restaurant couscous à Aix en Provence au Ryad

C’est niché dans le centre ville d’Aix en Provence qu’au détour des pavés vous pouvez vous restaurer dans ce restaurant aux spécialités marocaines avec son décor atypiques et son jardin intérieur. Bienvenue au Riad.

Restaurant japonais Aix en Provence

Aix en Provence gastronomie japonaise au Yamato

Cet établissement propose des spécialités japonaises sur une carte au choix infini. Idéal pour un déjeuner d’affaires ou un dîner en famille, dans un cadre ensoleillé quelque peu japonisant, Yamato est une référence en matière de restaurant asiatique à Aix.

Restaurant branché à Marseille Le Mama Shelter

Le Mama Shelter c’est  l’esprit décalé d’un lieu et la touche du designer Philippe Starck, pour un restaurant branché et un hôtel réussi à Marseille .  « Restaurant branché ? Premièrement, Mama Shelter est un groupe totalement indépendant, fondé par des personnalités diverses : la famille Trigano, ancien dirigeant du Club Med, le designer Philippe Starck et Cyril Aouizerate, fondateur de la Flèche d’Or à Paris. Ils ont su créer des lieux uniques où se côtoient du mobilier design avec des meubles de récupération. La décoration est donc particulièrement originale tout en assurant une grande qualité de services, aussi bien pour la literie, le restaurant – la carte est créée par Alain Senderens – que les technologies offertes aux clients. Nous assurons donc un service haut-de-gamme mais à des prix accessibles. Mama Shelter joue également la carte de l’originalité en s’implantant dans des quartiers qui…
Explorer